Pourquoi investir à Los Angeles

Los Angeles est l'une des plus grandes villes des États-Unis et a un marché immobilier stable avec une demande forte et croissante de logements.

La ville est en constante croissance économique, avec une forte demande pour des emplacements commerciaux et résidentiels.

Los Angeles est un centre économique diversifié avec de nombreuses industries, notamment les médias, la technologie, la santé et la biotechnologie.

Le climat ensoleillé et agréable de Los Angeles attire tout au long de l’année de nombreux touristes et résidents.

De nombreux investisseurs immobiliers choisissent de louer leur propriété pour générer des revenus passifs.

La valeur de l'immobilier à Los Angeles a tendance à augmenter au fil du temps, ce qui génère un rendement sur investissement à long terme croissant.

Los Angeles est une ville culturellement dynamique avec de nombreux musées, théâtres, galeries d'art et restaurants.

La proximité de l'océan Pacifique et des plages donne aux résidents un accès facile aux activités de plein air telles que le surf, la natation et la randonnée.

 

 

Les quartiers et principales villes sont :

BEL AIR-HOLMBY HILLS

Bel Air est l'une des plus belles propriétés du pays. Situé du côté ouest entre Beverly Crest et Brentwood, le quartier est principalement résidentiel avec seulement quelques magasins. Son emplacement éloigné dans les contreforts des montagnes de Santa Monica offre l'intimité et de beaux paysages pour les habitants de haut de gamme. Bel Air est devenu un symbole de l'élite de Los Angeles. Bel Air-Holmby Hills a été fondé au début des années 1920 par Alphonzo Bell, qui a acheté une maison dans un grand ranch après être devenu millionnaire lorsqu'il a trouvé du pétrole
sur sa ferme à Santa Fe Springs. Bel Air-Holmby Hills est un quartier où intimité et prix élevé de l'immobilier vont de pair.

BEVERLY HILLS

Après une tentative ratée de trouver du pétrole sur la terre au début des années 1900, l'actuelle Beverly Hills a été subdivisée en lots. Il ne fallut pas longtemps avant que la ville ne contienne l'un des codes postaux les plus célèbres du monde, attirant les acteurs, actrices et hommes d'affaires les plus élites de la ville. Malgré son nom, Beverly Hills est surtout construite sur un terrain plat et divisée officieusement en deux par le Santa Monica
Boulevard. Beverly Hills est l'une des villes les plus célèbres du monde. Elle abrite des vedettes de cinéma et leurs vastes demeures. L'épicentre de son plus célèbre artère commercial, Rodeo Drive, est l'une des principales attractions de Los Angeles, et le quartier dispose également de certains des meilleurs restaurants du pays, ce qui en fait un endroit idyllique pour travailler et y passer du bon temps.

BRENTWOOD

L'histoire de Brentwood remonte à la fin du XIXe siècle, à l'époque où elle faisait partie d'une concession foncière mexicaine. Il fut ensuite développé au début du siècle et accueillit quelques compétitions des Jeux Olympiques en 1932. Avec une histoire qui implique certaines des histoires les plus intéressantes d'Hollywood, Brentwood est aujourd'hui un quartier magnifique et riche qui repose le long des pentes des montagnes de Santa Monica. Brentwood canalise une sensibilité urbaine.
Brentwood comprend des boutiques haut de gamme et des restaurants branchés équilibrés par de grandes maisons isolées dans les contreforts des montagnes de Santa Monica. Il offre un refuge tranquille aux résidents, tout en maintenant une présence distincte dans la culture de Los Angeles. L'un des traits caractéristiques du quartier est le Getty, qui offre de l'art de classe mondiale depuis de son perchoir à flanc de montagne et avec vue sur l’océan Pacifique.

CENTURY CITY

Century City n'existerait pas sans la 20th Century Fox : Le quartier a été construit sur l'un des arrière-plans du studio de cinéma. En 1956, le président de Fox décida de réaffecter le terrain à la promotion immobilière et, avec l'aide de son neveu, un avocat surnommé « le père de Century City », commanda un plan directeur à un cabinet d'architectes. Le premier bâtiment a été construit en 1963.
Cette « ville à l'intérieur d'une ville » abrite un ensemble d'immeubles de grande hauteur qui commande une partie visible de l'horizon de Los Angeles.
En référence à la 20th Century Fox, le quartier était autrefois utilisé comme l'un des arrière-plans du studio de cinéma jusqu'à ce qu'il soit réaffecté à l'immobilier en 1956. Century City est traversée par le Olympic Boulevard.

DOWNTOWN LOS ANGELES

Depuis le début des années 2000, le centre-ville de Los Angeles a connu une revitalisation rapide avec l'adoption d'une décision de la ville qui a facilité la conversion et la construction de nouveaux espaces. En 2007, d'autres modifications ont été apportées aux règles de zonage de la région, ce qui a stimulé la croissance. Aujourd'hui, Downtown LA représente l'un des quartiers de Los Angeles dont la croissance est la plus rapide.

Quartier tentaculaire qui comprend un large éventail de quartiers, Downtown LA a connu une revitalisation récente.


Des ajouts comme l'Ace Hotel et le Broad Museum ont transformé ce quartier en une destination à la mode pour les aventuriers locaux et les touristes. Aujourd'hui, un mélange d'étalement industriel, de sites historiques, de destinations touristiques, d'un quartier artistique en pleine expansion, de boutiques haut de gamme et de restaurants à la fine pointe de la technologie caractérise ce centre urbain habitable, ce qui le rend idéal pour le travail et les loisirs.

LOS FELIZ

Habitée par un mélange éclectique de résidents, cette enclave du côté Est est un merveilleux mélange de manoirs historiques et d'immeubles d'appartements charmants. Cet aspect hybride rare parvient à offrir à la fois le charme urbain sous la forme de boutiques, restaurants et bars
locaux, et la nature, grâce aux nombreux sentiers et espaces verts du Griffith Park.
Los Feliz est le lieu de naissance de l'une des célébrités les plus emblématiques de la Californie : Mickey Mouse.
Walt Disney vivait dans le garage de la maison de Los Feliz de sa tante et de son oncle quand il a dessiné pour la première fois le personnage qui allait devenir la souris la plus connue au monde. Il ouvrira plus tard son premier studio d'animation juste en bas de la rue. Buena Vista Street, l'entrée de California Adventure, l'ajout de 2001 au parc à thème du Disneyland Resort, s'inspire d'une version 1920 du quartier.

MALIBU

Malibu doit son nom aux Chumash, Amérindiens qui s'y sont d'abord installés et l'ont appelé Humaliwo, ce qui signifie « le ressac sonne fort » . La région a été très isolée jusqu'en 1929, année de la construction de la Pacific Coast Highway. Aujourd'hui, Malibu est une artère de passage pour de nombreux vacanciers qui sillonnent la côte californienne, et une destination très prisée par les habitants de Los Angeles.                                 Les maisons au bord de la falaise, les plages vierges et les vues à couper le souffle sont les marques distinctives de cette région. Malibu abrite de nombreuses célébrités et des magnats de l'industrie du divertissement.
Sereine et ensoleillée, la région représente l'ultime retraite.

PACIFIC PALISADES

Bien que Pacific Palisades soit maintenant peuplée par des gens fortunés de Los Angeles, son histoire résidentielle est beaucoup plus colorée. Dans les années 1910, elle abrite « Inceville », l'un des premiers grands studios de cinéma fondé par le réalisateur Thomas Ince. En 1922, un révérend méthodiste acheta le terrain et fonda une commune intellectuelle et religieuse.
C’est l'un des quartiers les plus luxueux de Los Angeles.
Pacific Palisades est une zone résidentielle calme, côtière, avec de grandes maisons privées, des vues spectaculaires sur l'océan et de nombreux espaces verts et sentiers de randonnée pédestre. Son pittoresque centre-ville, connu sous le nom de Village, abrite des restaurants, des cafés et des boutiques. Les fréquents événements parrainés par le quartier favorisent un véritable sentiment d'appartenance à la communauté parmi les résidents.

SANTA MONICA

Cette ville balnéaire doit son nom à Sainte Monique, la mère de Saint Augustin, mais la raison en reste indéterminée. On raconte qu'il a été nommé par l'explorateur Gaspar de Portolà, qui y campa en 1769 et l'a nommé en l'honneur de la fête de la Sainte Monique. Un autre mérite du Père Juan Crespi, qui a réclamé une paire de criques connues sous le nom de sources de Kuruvunga (techniquement situées en dehors de la frontière de Santa Monica), était comme les larmes de Sainte Monica, qui, avant la conversion de son fils, pleurait toutes les nuits sur son impiété.
La ville côtière de Santa Monica est une carte postale vivante.
Santa Monica est remplie de gens magnifiques, de plages peuplées, de boutiques haut de gamme et de restaurants raffinés. Son long Santa Monica Pier animé, avec ses attractions emblématiques de la grande roue et des parcs d'attractions, jumelée à des rues propres, du beau temps, des centres commerciaux extérieurs et un front de mer accessible en font une
destination connue partout dans le monde.

SUNSET STRIP

Contrairement à sa réputation, Sunset Strip n'est pas que des studios et des lots de films. Ce quartier éclectique abrite également des restaurants classiques, des magasins et un certain nombre d'institutions emblématiques de la région. Les rues tranquilles et sinueuses des collines d'Hollywood sont parsemées de maisons, se prélassant sous ses enseignes mondialement connues.
Aussi connu sous le nom de Tinseltown, Hollywood and the Sunset Strip est devenu le centre de l'industrie cinématographique dans les années 1910, quand les cinéastes de la côte Est ont commencé à se déplacer vers l'Ouest pour éviter les poursuites en justice de la Thomas Edison's Motion Picture Patents Company. L'excellente météo et la géographie variée de Los Angeles en ont fait l'endroit idéal pour le tournage, et dès les années 1920, la plupart des grands studios s'y sont installés, où ils commandent encore aujourd'hui ce qui a une influence.

VENICE

Venise a été fondée au début des années 1900 par un millionnaire du tabac, Abbot Kinney. La région était à l'origine un centre de villégiature balnéaire situé sur une propriété de deux milles au bord de l'océan. C'était une ville indépendante jusqu'en 1926, date à laquelle elle a fusionné avec Los Angeles.
Foyer d'une vibrante culture du surf et du skate, Venice conserve une fraîcheur à fleur de peau qui a longtemps attiré les esprits libres de la ville.
Avec son exposition à l'océan, une promenade de bois qui s'étend sur plus de deux miles, un défilé sans fin d'artistes de rue, et l'architecture californienne classique, Venice est parmi les quartiers les plus chauds de la ville.

WEST HOLLYWOOD

Dans les années 1920, le jeu était illégal dans la ville de Los Angeles mais toujours légal dans le comté de Los Angeles. Comme West Hollywood n'était pas encore constitué en société à l'époque, les casinos et les boîtes de nuit ont commencé à apparaître autour de ce qui est maintenant le Sunset Strip. Il n'y a peut-être pas beaucoup de jeux de hasard de nos jours, mais West Hollywood garde toujours les lumières vives et l'énergie omniprésente.
West Hollywood reste l'un des quartiers les plus animés et les plus excitants de Los Angeles. WeHo, comme l'appellent les gens du coin, abrite de fantastiques restaurants, hôtels, vie nocturne et magasins. Son énergie créatrice est palpable dans tout le quartier, qui est devenu une destination de choix pour le mobilier et la décoration modernes. Avec tout ce qu'il y a à faire à West Hollywood, c'est un endroit populaire tant pour les touristes que pour la population locale.